Les étudiants RH en pleine Artrospection


Actualité publiée le 19 février 2021

Pourquoi les artistes sont-ils devenus des pièces essentielles dans les stratégies marketing ?

 PPA Grenoble RH

La promo de bachelor Ressources Humaines a exploré son côté créatif lors d’un atelier d’expression artistique avec Christian Tram, formateur pour PPA Business School Grenoble, consultant marketing et artiste peintre.

 

« Cet atelier a pour objectif de permettre aux étudiants de renouer avec leur créativité et de déconstruire leurs croyances sur leurs capacités personnelles à réaliser une œuvre graphique originale qui leur plaît. L’atelier se déroule dans un lieu public, avec un peu de nature et de vie autour. Cela permet d’explorer des problématiques universelles, tel que la peur du jugement, le besoin de contrôle et de la recherche du perfectionnisme lié à un résultat défini.

 

Avec la situation actuelle et les cours en distanciel, cela permet d’aérer leurs esprits autour de différentes thématiques :

– Comment créer sa bulle créative et appréhender la peur du regard des gens et son propre perfectionnisme ?

– Comment expérimenter et appréhender différemment son processus créatif à partir d’une idée jusqu’à la réalisation d’une œuvre ou d’un visuel final ?

– Comment créer et exprimer sa créativité sans finalité ou but précis, et mieux comprendre sa norme de la beauté, afin de découvrir sa propre touche artistique ? »

 

« Ce fut une expérience très enrichissante qui a permis de se recentrer sur soi et sur quelque chose, hors des stimulations quotidiennes. Le fait de créer quelque chose de ses mains est déjà valorisant mais l’aspect introspectif l’est encore plus. Christian est à l’écoute et de bons conseils. C’est une expérience que je renouvellerais avec plaisir. »

Clara Granjon, étudiante en 3e année de bachelor Ressources Humaines

 PPA Grenoble RH

« J’ai trouvé cet atelier très intéressant dans le sens où ça nous a permis de briser la routine du distanciels en termes de relation avec les camarades de promo et surtout avec Mr Tram. Ça m’a permis de m’exprimer artistiquement de manière plus flexible et plus libre. »

Amine Bellassouar, étudiante en 3e année de bachelor Ressources Humaines

 

200