BTS Diététique : 100 % de réussite


Actualité publiée le 18 octobre 2021

Toute l’équipe du campus est très fière de ses étudiants qui ont travaillé avec assiduité durant ces 2 ans pour obtenir ce beau résultat, largement mérité.

L’occasion pour nous de revenir avec Mathis Agridos, le diplôme désormais en poche, sur ces deux ans de formation au sein du Campus Eductive Grenoble.

Comment résumeriez-vous ces deux ans ?

Je pense que les mots seront peu représentatifs de ces deux années. Le BTS diététique est une formation condensée, complexe et prenante… Mais si on ajoute à ça plusieurs mois de cours à distance et le contexte si particulier dans lequel nous avons évolués cela fait beaucoup. Ces deux années étaient pour moi éprouvantes, mais elles valent le coup puisque cette formation me passionne plus que tout. 

 

Quels sont vos conseils pour réussir ?

Le plus important selon moi est de trouver un rythme de travail qui colle le plus avec son mode de vie ! Et surtout le tenir sur 2 ans, choses complexe mais pas impossible. L’entraide est également une clef de notre réussite et un pilier important pour construire une synergie positive de travail. 

 

Quels sont vos projets à venir ?

J’ai maintenant en ma possession un BTS diététique mais également une licence en entrainement sportif. J’aimerai combiner ces deux formations pour en faire un métier idéal. Un métier qui permettra un suivi de la personne sur un plan sportif mais aussi sur un plan diététique. J’ai donc pour objectif, la création d’une auto-entreprise. 

 

Un petit mot à ajouter ?

Je souhaite remercier le cadre enseignant pour son professionnalisme, le cadre administratif pour son investissement et mes collègues de classe pour leur bienveillance.

 

« L’équipe pédagogique et moi-même avons été ravis d’accompagner les étudiants de BTS Diététique vers leur diplôme. Une classe qui a su durant les 2 ans faire preuve de travail, de motivation et de solidarité. Un travail en commun qui leur a permis de faire un sans-faute. Nous sommes ravis de leur réussite et leur souhaitons beaucoup d’épanouissement dans tous leurs projets à venir. » Nathalie Royer, formatrice référente de la filière Diététique.

 

Bonne continuation à tous et à bientôt.

 

 

200