L’intelligence artificielle parle à tous, mais loin des robots des films de science-fiction, qu’en est-il réellement ?
Synthèse vocale, voiture autonome, identification faciale… Mercredi 2 février à l’occasion de notre Soirée Portes Ouvertes au campus, Lucas Nasca, fondateur de Neovision, nous a aidé a percé les mystères de l’IA.
Neovision est une start-up grenobloise qui travaille avec des entreprises de tous secteurs, en effet l’intelligence artificielle n’est pas réservée à l’informatique. Neovision collabore avec toutes les entreprises qui souhaitent innover et à être plus performantes. La start-up a également à cœur de mener des projets avec des impacts positifs sur l’environnement et sur la société, Lucas Nasca nous donne l’exemple concret de la reconnaissance par l’IA de l’état des pneus pour éviter le gaspillage.
ST Microelectronics, Schneider Electric, mais aussi le Streetart festival de Grenoble et Wine adviser, découvrez toutes les entreprises qui leur ont fait confiance : Neovision
L’IA est une technologie en fort développement qui va changer nos manières de travailler. « C’est surprenant de se rendre compte comme l’IA est dans tous les métiers, autant de futures opportunités d’emploi pour nous ! » étudiante en bachelor informatique à l’ESGI Grenoble.
Marketing, robotique, médecine, l’IA a changé nos pratiques et révolutionne tous les domaines ! « J’ai trouvé très intéressant les œuvres d’art générés par un algorithme, on entend parlé de l’IA dans le monde du business mais rarement dans le monde de l’art. » étudiant en Mastère Design Graphique et Numérique à EFET Studio Créa Grenoble.
Lucas Nasca est revenu sur l’histoire de l’IA, son évolution et selon lui, les nouvelles technologies de demain. Un grand merci pour son intervention inédite !
Bon à savoir, Lucas nous prépare une prochaine intervention sur l’IA dans le secteur Immobilier.