Workshop typographie : Louis Vuitton


Actualité publiée le 8 décembre 2021

Les étudiants de EFET Studio Créa ont travaillé sur un workshop typographie durant toute une semaine. Leur mission : créer une typographie originale et l’appliquer dans un projet de livre sur les archives graphiques de maison française de maroquinerie de luxe Louis Vuitton.

Découvrez les réalisations de nos étudiants.

 

 

 

 

Notre projet pour ce workshop typographie s’inscrivait dans l’idée de voyage cher à Louis Vuitton, puisant dans les racines de l’entreprise à travers une typographie robuste, linéale et un ornement que nous pourrions qualifier de « spur median » rappelant la serrure incrochetable qui a fait le succès de la marque. L’idée était en outre d’allier ce classicisme à un style plus contemporain, ce que nous avons fait avec cette typographie résolument moderne, empruntant au minimalisme avec ces caractères ouverts et sans empattements. Cette typographie fonctionne de pair avec la mise en page dynamique dont la grille reprend la forme de notre H avec un ratio de 1:2.

Quant à notre expérience pour ce workshop, elle est très positive, le sujet nous a intéressé et challengé, l’énergie et la cohésion de la classe également, le fait de travailler en groupes dès la première semaine nous a amené à mieux nous connaître très rapidement. Chaque membre de notre groupe a su faire valoir ses qualités, les « rôles » étant ainsi bien organisés, c’était une semaine intense mais agréable pour nous tous.

 

Thomas Pinçon, Jacques Merel, Laurine Janin et Elise Combrescot, étudiants en 1ere année de mastère Design graphique et numérique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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