Un campus, du soleil, des élèves pleins de créativité… C’est tout ce qu’il aura fallu à l’artiste SNEK, pour organiser un atelier artistique grandeur nature.
Le jeudi 11 mars 2021, les étudiants de l’école des designers EFET STUDIO CREA se sont réunis afin de participer à un projet de création au Campus Eductive de Grenoble.
L’objectif ? S’initier à l’art du graffiti par le biais d’œuvres éphémère sur cellograph.
Le graffiti, qui est un art élémentaire dans le domaine du Streetart, surtout à Grenoble, ville connue pour recevoir le festival STREETARTFEST depuis de nombreuses années.
Qui est SNEK ?
Originaire de Grenoble, SNEK a toujours été attiré par le milieu artistique et le graffiti, et notamment pas l’univers du hip-hop. Après un parcours dans l’artisanat du bois, il s’oriente sur une carrière artistique. Passionné dépeinture murale depuis l’adolescence, il en a fait aujourd’hui son activité professionnelle principale. En constante ébullition, il fait appel à différents styles et techniques pour créer ses œuvres.
Il est l’auteur d’œuvres emblématiques de Grenoble comme « l’arme de paix » ou encore « la belle mécanique », proche du quartier de La Belle Electrique.
Sa performance au Campus Eductive :
Par cette occasion, SNEK a également réalisé un projet pour notre campus à Grenoble. Son inspiration : l’architecture de notre établissement implanté au cœur de la ville.
« Pour ce projet, j’ai choisi de représenter l’évolution et l’apprentissage de l’art par le biais de l’architecture. »
Comme le précise bien SNEK, il n’est pas que question d’architecture dans son projet. Il renvoie également au processus d’apprentissage par lequel un artiste doit passer pour arriver à l’aboutissement de sonneur. C’est donc pour cela que l’on distingue non seulement un croquis, une esquisse et la finalité de la conception.
« L’art ne s’invente pas et chaque style a ses propres techniques qu’il faut apprendre pour réussir à les réaliser. »