Dans les backstages de la Belle Electrique


Actualité publiée le 27 octobre 2020

La Belle Electrique, salle de concert dédiée aux musiques actuelles à Grenoble inaugurée en 2015, a ouvert ses portes à nos étudiants de 2e année en bachelor Communication & Evénementiel.
La belle électriqueLa belle électrique
L’une des scènes incontournables de la région Rhône-alpine est un terrain de jeu tout trouvé pour les cours de Production de spectacles, Billetterie et Catering.
« Découvrir un équipement comme la Belle Electrique permet aux étudiants-es de saisir les différents corps de métiers d’organisation et de se rendre compte de l’envers du décor. Cette visite a pu les aider à mettre des images concrètes sur les éléments vus en cours auparavant (technique, production, sécurité, fonctionnement d’un ERP…etc.). »
Emilie Angénieux, formatrice.

La belle électriqueLa belle électriqueLa belle électriqueLa belle électrique

« Nous souhaitions donner à nos étudiants l’opportunité de découvrir la dimension technique d’un événement, ce qui se cache derrière les lumières. Car un-e chargé-e de projet événementiel doit avant tout connaître chaque métier de l’événement afin d’être pleinement efficace. » 

Jérôme Fort, responsable pédagogique.
La belle électrique
La promo de 2e année Communication & événementiel sur la scène de la Belle Electrique.
« Ça a été très intéressant, pour ma part, je n’y étais jamais allé et j’ai été agréablement surprise de voir une telle infrastructure dans notre ville. Ce genre de visite nous permet vraiment d’ouvrir notre esprit dans le monde de la communication et de l’événementiel. »
Elisa Bal, étudiante

Merci aux équipes de la Belle Electrique pour leur accueil et à Emilie Angénieux, Jean Lo Latour et Arthur Piney.

200